cours et stages

Cours de théâtre hebdomadaire

Lundi et mardi après l'école
nouveau cours dès 4 ans

Lundi :

dès 4 ans

16h00-16h50
début des cours 4 septembre 23
fin des cours 17 juin 24
Prix : 620.- par année

dès 11 ans

17h00-18h30
début des cours 4 septembre 23
fin des cours 17 juin 24
Prix : 950.- par année

Mardi :

Dès 11 ans

15h30-16h45
début des cours 4 septembre 23
fin des cours 17 juin 24
Prix : 820.- par année

dès 7 ans

17h00-18h00
début des cours 4 septembre 23
fin des cours 17 juin 24
Prix : 650.- par année

dès 14 ans

18h15-20h15
début des cours 4 septembre 23
fin des cours 17 juin 24
Prix : 1100.- par année

Le programme 


Début des cours semaine 36, atelier de Mlle F. rue de la Tour 46 à Crassier. Fin des cours semaine 25, soit 36 cours.

Les vacances et jour fériés de l’école vaudoise durant l’année de cours font foi.

Echauffement, pose de voix, découverte de l’espace scénique par improvisation, découverte du texte par l’interprétation, mime, clown, masques.

Une audition publique est prévue dans le courant du printemps.

Les professeures

Fabienne Penseyres

directrice, comédienne, metteure en scène, conteuse, dramaturge

Mon travail de professeure de théâtre est mu par le besoin de transmettre les bases fondamentales de la créativité que chaque enfant est amené à étouffer très jeune pour entrer dans le moule du système scolaire.

Les arts de la scène permettent de s’affranchir et de gagner en liberté de penser et d’expression mais, curieusement, ces techniques, précises et rigoureuses, donnent des outils indispensables pour trouver sa voix dans notre monde et s’y intégrer plus facilement.

Je considère que mon travail de professeure de théâtre est principalement intuitif, amenant les élèves à passer de l’individu au groupe et vis vers ça. C’est à travers les autres que l’apprentissage trouve son sens. Chacun peut être le miroir de l’autre et ainsi avancer en adéquation avec le groupe.

Pauline Bottone

comédienne, enseignante

Je suis habitante de la commune de Gingins, maman de 3 enfants, comédienne diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art dramatique de Genève en 2004 et enseignante au CEC André-Chavanne depuis 2005.

Dès ma sortie du conservatoire, j’ai eu envie de partager ma passion pour le théâtre par le biais de l’enseignement. J’ai alors commencé à donner des cours aux enfants de 4 à 12 ans dans la commune ou je vivais, ainsi qu’en France voisine et j’ai également été engagée par le département de l’instruction publique et me suis formée pour enseigner le théâtre, la diction et la communication en entreprise, aux plus grands, de la 9P et jusqu’à la fin du secondaire II.

Parallèlement à cela, j’ai joué dans plusieurs spectacles, pour différents metteurs en scène, mais en racontant des histoires à mes enfants, j’ai eu envie de créer des spectacles pour le jeune public. C’est ainsi qu’avec une amie du conservatoire, devenue également maman, nous avons créé la Compagnie Pourquoi en 2014. Depuis, nous sillonnons la région avec nos petits spectacles et nous nous glissons le plus souvent que nous pouvons dans la peau de Mme Truc, de la fée, de papi et mamie, d’un poireau, d’une carotte ou encore dans celle d’une chauve-souris et même d’un renne du père noël… 

Inscription et paiement


Les nouveaux élèves peuvent assister à un cours d’essai, sans engagement.  

L’élève s’engage pour l’année après le cours d’essai.
L’écolage se paye soit en début de mois, soit par semestre (septembre et janvier). En cas de désistement en cours d'année celle-ci est due. L'inscription est reconduite tacitement d’année en année, sauf résiliation en juin.

Le professeur n’assure pas l’accueil et la surveillance des élèves avant ou après les heures de cours.

Les absences aux cours doivent être annoncées par avance au professeur.

L’élève s’assure lui-même contre les risques de maladie et d’accident comprenant tous les frais médicaux, hospitaliers et d’éventuelles pertes de gain. 

La direction décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’échange d’affaires dans le théâtre.